Changement de tracker chez T411 !

 dans Actus, Non classé, Outils, Sécurité, Serveur

La plateforme T411 connait depuis plusieurs jours des fortes attaques de type DDoS. Il faut dire que les attaques sont assez importantes et plusieurs services rencontrent des problèmes de fonctionnements. Rassurez-vous, les administrateurs travaillent d’arrache pied pour remettre le service en fonctionnement (avec les nouvelles sécurités qui vont bien) !

Suite à cette attaque, les administrateurs ont fait certaines modifications dont une assez majeure puisqu’elle concerne l’ensemble de la communauté. Ce changement concerne l’adresse du tracker utilisé, enfin plus particulièrement sur le port utilisé pour le tracker. Le nouveau port 8880 vient remplacer l’ancien 56969 ! Vous devez donc mettre à jour le lien du tracker dans l’ensemble de vos torrents actifs sur T411. (sans cette modification, vos torrents ne fonctionnent plus)

Le remplacement concerne donc uniquement le port du tracker, il ne faut absolument pas changer le reste du tracker puisque cela concerne les données de votre torrent (http://tracker.t411.me:8880/votre_passkey/annouce). Le serveur gérant le tracker est déjà actif, tous les torrents déjà présents sur le site et ceux qui seront uploadés par la suite seront automatiquement mis à jour avec le nouveau tracker. Je vous recommande de prendre note de l’article officiel sur le site T411. Vous aurez les explications sur le changement du tracker pour vos torrents déjà en cours.

Update n°1 (le 03/11/2014 à 14H20) : le tracker semble avoir été migré sur la plateforme Amazon (AWS), le site lui utilise encore CloudFlare..
Update n°2 (le 03/11/2014 à 16H15) : le nouveau tracker est fonctionnel, les uploads/downloads devraient maintenant être opérationnels..
Update n°3 (le 03/11/2014 à 16H35) : ajout du lien (voir le dernier paragraphe de l’article) pour la modification du tracker
Update n°4 (le 03/11/2014 à 18H48) : le tracker est offline pour une durée indéterminée
Update n°5 (le 04/11/2014 à 09H55) : le tracker est dans un état instable (up/down), il faut patienter et laisser les administrateurs faire le travail

J’ai mis en place une page de monitoring (#T411 Status) qui vous permet de garder un oeil sur le fonctionnement de la plateforme : http://www.djerfy.com/t411/ (merci Flemzord pour la couche BootStrap).

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.