Cloud Upgrade

 dans Actus, Linux, Outils, Sécurité, Serveur

Le cloud ( basé sur ownCloud ) vient de subir une mise à jour vers la version 4.0.7.

Afin que ce soit même plus simple et encore plus rapide, j’ai développé un script en BASH qui permet de faire une sauvegarde de l’instance cloud. Je ne sauvegarde pas le dossier « datas » puisqu’il n’est pas écrasé par la mise à jour.

Avec le script, la mise à jour est effectué en 3 minutes environ. C’est super rapide et ceci me convient parfaitement !

Concernant l’applicatif en lui même, pas de réelle nouveautés, pas d’ajout d’applications… Si vous souhaitez avoir un compte, envoyez moi un message via le formulaire de contact du site 😉 Je vous rapelle que le cloud est sécurié ( SSL ), haute dispo et gratuit.

J’essais de l’utiliser au maximum dans la vie courante même si c’est pas toujours aussi simple. Actuellement je travail sur la partie WEBDAV via l’interface de XFCE de mon poste Je ne souhaite pas passé par le client spéficique et c’est volontaire.

J’avais une remarque importante aussi à dire, c’est que la version ANDROID est devenue payante. Certes, c’est pas une grosse somme ( moins de 1 euros ) mais le fait d’avoir un service Libre et de faire payer une solution à la base gratuite, je trouve sa vraiment dommage.
Il y a quelques mois de cela, l’application était disponible sur le site officiel en version APK ( je crois que je l’ai toujours d’ailleurs ).

Pour les personnes, l’application Android ce trouve sur ce lien.

CLOUD.DJERFY.COM

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.