#DJERFY.com – ESX2

 dans Actus, Linux, Non classé, Outils, Sécurité, Serveur

Bonjour à vous !

Je vous confirme si vous me suivez pas trop sur Twitter que la migration de la plateforme #DJERFY.com est enfin terminée !
Cela m’a pris environ 3/4 mois de préparation en vue de cette migration, et, après 1 semaine de recette je n’ai eu aucun problème !

Différences entre l’ESX1 et l’ESX2 ?

La première plateforme était vraiment trop légère au niveau de la mémoire et il n’était pas possible de faire un upgrade.
Avec l’ensemble des serveurs virtuels, j’étais déjà au maximum.

ESX1 : 16Go de RAM
ESX2 : 24Go de RAM

Certes, c’est pas grand chose mais cela me permet de mettre en place deux nouveaux serveurs et peut être d’autres dans l’avenir.

Des nouveaux serveurs ?

Au cours de cette migration, j’ai rajouté un serveur de cache supplémentaire ( DJERFY-RPC-2 ) ainsi qu’un firewall/LoadBalancing.

DJERFY-RPC-2 => Varnish Cache
DJERFY-FW-1 => iptables & HAProxy

Migration :

N’ayant pas de license pour faire une migration facilement, j’ai été obligé de faire une copie des VMs. Je vous l’accorde ce n’est pas la meilleurs solution mais je n’avais pas trop le choix.
Au final, c’est pas loin de 1700Go qui ont été copié de l’ESX1 vers l’ESX2. Des bascules d’IP FailOver de l’un vers l’autre… etc etc

Cela donne environ un bon week-end de travail 🙂
Actuellement la plateforme est bien UP, passera de temps en temps en mode de maintenance ( je n’y crois pas trop ) mais ne remontent absolument aucune erreur.

 

C’est donc une migration effectuée avec succès pour ma part 🙂

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.