#DJERFY.com – Redmine

 dans Actus, Linux, Outils, Serveur

Hello les geek’s !

Après la mise en place du service de Subversion ainsi que l’interface graphique WebSVN, j’ai continué la suite avec la mise en place d’un gestionnaire de projets pour #DJERFY.com.

 

Le service Redmine était parfait pour ce que j’attendais. Il y avait également Chilliprojet qui était pas mal que je suis quand même resté sur le Redmine 🙂

C’est donc après des heures de travail que l’interface Redmine est sortie ! Autant vous dire que l’installation n’est vraiment pas simple.
Ce qui prends réellement le plus de temps sur ce genre d’installation, c’est du débug, trouver et comprendre les erreurs pour poursuivre l’installation, c’était donc une vrai partie de plaisir avec les dépendances de « ruby » et de « gem » par rapport aux versions…

L’accès ( tout comme le SVN ) est accessible à tout le monde mais en lecture seule. Le pointage est effectué sur le serveur RPC ( Varnish ) mais rien n’est placé en cache, et de même que le service est uniquement disponible sur le serveur WEB2 ( avec sauvegarde en place of course ! )

Les inscriptions sont ouvertes, les développements sont à vous si vous le souhaitez, ainsi que la création de projets si vous avez besoin 🙂

Accès HTTP : http://redmine.djerfy.com/
Accès HTTPS : https://redmine.djerfy.com/ ( certificat auto-signé )

Articles recommandés
Comments
  • Djerfy
    Répondre

    Le service vient d’être mis en HTTPS et donc accessible depuis l’adresse suivante : https://redmine.djerfy.com.
    Le certificat est un auto-signé mais ne comporte pas de risque lors de l’utilisation du Redmine, je vous rassure 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.