Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/html/wp-includes/post-template.php on line 284

[ DNS ] Enregistrement DKIM 2048 avec Bind9

 dans Dns, Linux, Outils, Serveur

Hello !

J’ai récemment mis en place un serveur pour la gestion de mes mails (djerfy.com, djerfy.fr, t411.xyz) sous Docker avec l’image de chez Poste.io (mailserver). J’en profite d’ailleurs pour vous dire que l’image est très bien, et que la configuration est simpliste ! Je vous le recommande si vous n’avez pas encore sauté le pas !

Mes configurations étaient top jusqu’au moment ou j’ai modifié mon entrée DKIM sur mes serveurs DNS (bind9) et comme d’habitude le message d’erreur n’était pas très explicite (syntax error), bref c’était un peu la merde 🙁 Après plusieurs recherches, il s’avère ce problème est lié à la longueur de la clé utilisée qui était en 2048 dans mon cas, c’est vrai que mon ancienne clé était de 1024 ce qui ne posait pas de soucis. Le problème est lié à Bind9 qui  ne permet pas une chaîne de plus de 255 octets. Cool ! Mais comment faire du coup ? La documentation d’OpenDKIM le précise par ici.

En gros la solution consiste à « diviser » la clé DKIM en 2 entrées (ou plus) avec des parenthèses (enfin c’est le cas pour Bind9 en tout cas) et pour mon cas, j’ai fais ça :

J’espère que cette solution vous sera utile et qu’elle vous permettra de correctement mettre en place votre enregistrement DKIM en quelques minutes ! Pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé mes réponses sur ce blog ! 🙂

++

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.