Encrypto, chiffrez facilement vos fichiers !

 dans Actus, Apple, Failles, OSX, Outils, Sécurité

L’éditeur MacPaw dévoile son nouvel utilitaire nommé Encrypto ! Enfin je vous l’accorde, j’ai quelques semaines de retards…
De nos jours, les données numériques sont très importante (voir même précieuses pour certains), encore plus lorsqu’elles circulent sur le réseau internet. C’est pourquoi il est recommandé (ce n’est pas une obligation, mais on vous le recommande très fortement) de chiffrer ses fichiers !

Encrypto est basé (de mon point de vue) sur 4 points :

  • Sécurité : il permet le chiffrement avec l’algorithme AES-256 bits (oui c’est celui utilisé par les gouvernements, la NSA, …)
  • Facilité : il est très facile à utiliser, même pour les plus novices en matière de chiffrement
  • Rapidité : du fait de sa simplicité, vous pouvez chiffrer votre fichier en moins de 30 secondes (pour une personne novice) !
  • Gratuité : vous n’avez rien à payer !

Encrypto est donc très simple à installer/utiliser. Après l’installation, vous aurez le droit à une petite présentation rapide (de quelques slides) qui sont plutôt bien foutu, vous n’avez rien à faire d’autre (pas de configuration). Le chiffrement se fait par un mot de passe, sans celui-ci il vous sera impossible de lire de fichier.

Lorsque le fichier est chiffré, il se retrouve avec l’extension .crypto qui peut être géré qu’avec Encrypto ! Rassurez-vous, il est disponible gratuitement (oui oui gratuitement) sur les plateformes Mac OS X et Windows. On espère quand même le voir rapidement arriver sur Linux et les plateformes mobiles (Windows Phone, Android et iOS).

Encrypto est très facile à utiliser (30 secondes pour sécuriser un fichier important pour vous, vous trouvez ça long ?), vous n’avez donc plus d’excuses pour ne plus chiffrer vos données ! Je vous invite donc à visiter le site officiel par ici !

Go !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.