Finalisation de la plateforme

 dans Actus, Linux, Serveur

Hello les geek's

L'installation ainsi que la configuration de base de la plateforme est terminée. Tous les accès FTP on également été revue afin que chaque site possède un accès FTP dédié.
Pour des raisons de sécurité, il n'y a pas d'accès FTP qui permet un accès global à tous les sites. De plus, puisque nous utilisons des CMS, l'upgrade de celui-ci est plus simple et rapide !

La réplication des bases de données sur le serveur DJERFY-SQL-2 est bien fonctionnelle ainsi que le script de sauvegarde qui tourne chaque nuit. Je dois revoir celui-ci afin de me faire retour correcte avec le fichier de log par email dans le format HTML.

La sauvegarde quotidienne des sites est aussi en place, il reste juste le script à revoir sur le retour par email aussi.

Actuellement, je travail sur la documentation technique de la plateforme, c'est terminé à 90%, il reste en gros de la mise en page à faire et c'est plutôt sympa et du bon boulot !

Par la suite, il faudra que je prenne un peu de temps afin de faire le tour de la plateforme afin de faire une configuration aux petits oignons. Il reste le serveur DJERFY-WEB-3 mais je suis en train de réfléchir sur une autre configuration au lieu de le mettre dans la ferme de LoadBalancing. Il sera sans doute en Failover dans le cas ou les deux frontaux ainsi que le RPC viennent à crasher.

 

Pour les moins patient, j'ai également préparé une petite brochure sur la présentation de la plateforme en format PDF 🙂

A bientôt !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.