Galette

 dans Actus, Linux, Outils, Serveur

Vous êtes une association et vous souhaitez avoir une application pour gérer celle-ci ?

Utilisez Galette, c’est une application web et qui est totalement OpenSource, c’est à dire que vous avez également l’accès au code source si vous avez l’envie de faire quelques modifications.

Cette web application vous permet la gestion de vos adhérents et des cotisations faites. L’avantage de cette application en ligne, c’est qu’elle reste accessible aux reste de l’équipe de l’association vous garantissant ainsi une bonne suivie. Du faite qu’elle soit aussi sur un serveur, vous avez les sauvegardes quotidienne qui vous permet de ne pas vous retrouver à poil sans données 🙂

Tableau de bord Galette

Les membres principaux de l’association peuvent donc tout savoir à tout moment et ceci même depuis un mobile ( pas top mais possible ).
Les adhérents quand à eux possèdent un compte aussi personnel qui leur permet de faire des modifications sur les informations le concernant comme par exemple pour l’adresse, le téléphone, le mail….

Comme signalé plus haut dans cet article, Galette est une web application, ce qui signifie aussi un serveur web. Un serveur web classic est bien suffisant pour la faire tourner facilement. Néanmoins il faudra que le serveur soit basé sur du PHP 5.3 au minimum ainsi qu’une base de données de type MySQL ou PostgreSQL.

N’ayant pas de réel objectif de tester cette application, je ne l’ai pas fait personnellement mais je trouve le projet réellement bien et aussi OpenSource ce qui le rend encore mieux 🙂

Pour les curieux, voici les liens :

Bon courage pour cette mise en place, rien de bien difficile en soit 😉

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.