Hotot

 dans Actus, Linux, Outils

Vous arrêtez pas de Tweeter ? Vous avez testé TweetDeck mais il est trop lourd, pas supporté par votre machine ?
Vous serez donc ravis d’apprendre qu’une nouvelle API est sortie il y a peu de temps.

Hotot, c’est son nom. Une magnifique API fonctionnel sous Linux (toutes distribution) et vous permettra d’envoyer vos Tweet à la vitesse de la lumière 🙂

L’application est actuellement en développement et donc pas réellement sortie. Mais la version de base est vraiment très stable. Par contre leur nouvelle version (beta il faut le dire), n’est pas du tout au point encore. Je suis donc resté sur la version de base qui reste très très bien !

J’ai testé l’application et j’ai trouvé pas mal de point positif, comme l’installation facile depuis les packages de bases. Très peu de dépendances également.
La connexion au compte Twitter est simple avec un lien direct pour la génération de la key API puis le PIN. Non réellement la mise en place est vraiment simple et prend peu de temps.

L’application possède aussi quelques paramètres personnalisables, des thèmes (3 exactement). C’est vraiment sympa. Un application qui ne fera Tweeter encore plus, il faut le dire ! 

Vous trouverez tout ce qu’il vous faut que le site officiel à www.hotot.org, ou bien directement sur la page de téléchargement à cette adresse.
Ensuite libre à vous de choisir la version Mac, Linux ou bien Windows. De plus le code source est disponible 🙂

Après un temps d’adaptation, vous m’en direz des nouvelles 😛

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.