Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/html/wp-includes/post-template.php on line 284

iOS 8 Gold Master

 dans Actus, Apple, Non classé, OSX

Apple vient d’annoncer la sortie d’iOS 8 pour les développeurs dans la version GM (Gold Master), il s’agit de la version finale. Cette version sera prochainement (le 17 Septembre exactement) rendu publique. Cette version est la même que celle pré-installée sur les nouveaux terminaux (iPhone 6 & iPhone 6 Plus).

Cette nouvelle version iOS 8 intègre un certain nombre de nouveautées comme les notifications intéractifs (plus besoin de jailbreak), des widgets (bof bof), d’une toute nouvelle application iMessages, un nouveau clavier et j’en passe pas mal ! Vous trouverez beaucoup d’articles sur le sujet puisque cette version a été disponible en bêta aux développeurs (j’ai testé sans problème).
Cette version GM arrive un mois après la cinquième bêta mais comme toute les versions GM, vous ne pourrez pas faire de mise à jour en OTA depuis les bêtas précédentes. Vous aurez besoin de vous connectez sur votre espace « Apple Developper » puis de télécharger votre version correspondante. A savoir qu’iTunes sera nécessaire pour faire l’installation sur votre iDevice.

Si vous n’avez pas de patience (un peu comme moi), vous pouvez faire un tour sur ce site qui vous propose les liens selon votre appareil ou bien sur le site de iMZDL. Le fichier télécharger est en format IPSW, il vous permet de faire une restauration selon les données de ce fichier (en gros). Dans certain cas, vous aurez besoin de désactiver la « localisation » de votre iDevice, c’était le cas avec mon iPad Air mais pas sur mon iPhone 5S. Cependant le mot de passe (pour déverrouiller l’appareil) sera requis pour effectuer l’upgrade vers iOS 8.

Une fois que vous avez le bon fichier IPSW (selon votre modèle), ouvrez iTunes et brancher votre appareil. Cliquez sur « Update » tout en maintenant la touche « alt » de votre clavier.
Cela ouvrira une nouvelle fenêtre pour charger votre fichier. Si votre touche n’est pas bonne, iTunes va directement rechercher la mise à jour depuis les serveurs d’Apple.

L’installation d’iOS 8 est à vos risques et périls ! N’oubliez pas de faire une sauvegarde de votre appareil avant de vous lancer. La mise à jour vers iOS 8 ne supprime pas vos données personnelles (applications, données, photos, configurations, …) mais on ne sais jamais. Il est toujours possible de revenir vers iOS 7 tant qu’iOS 8 est pas sortie officiellement.

Bonne installation et à bientôt !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.