Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/html/wp-includes/post-template.php on line 284

[ iOS ] Modification de ses DNS 3G/4G/WiFi !

 dans Apple, Home, Outils, Sécurité

Un point que je regrette sur iOS (sur Android aussi j’crois), c’est qu’on ne puisse pas modifier/définir ses serveurs DNS sur les réseaux mobiles (c’est assez facile pour vos réseaux WiFi) 🙁 En gros nous n’avons pas trop le choix que de les utiliser… (surveillances ? statistiques ? allez savoir…). D’ailleurs l’histoire de la redirection d’Orange (Google -> Ministère Intérieur) reste une bonne preuve de la surveillance…

En cherchant un peu il y a quelques semaines, je suis tombé sur DNS Override disponible sur l’AppStore. Il semble également y avoir le même principe sur Android (PlayStore) avec plutôt des bonnes notes mais j’en parlerais pas dans l’article 🙂

L’application est gratuite au téléchargement mais demande par la suite un paiement de 1,99$ pour l’utiliser, au moins sur sa fonction de base, c’est à dire modifier les serveurs DNS utilisés par défaut. Il en existe d’autres mais pas intéressante si vous installer réellement ce soft (ça offre des filtrages supplémentaire). Pour ma part, c’est surtout pour utiliser les miens ! Chose réalisée sans trop de problème !

djerfy-macbook-2016-10-10-a-21-56-56

djerfy-macbook-2016-10-10-a-22-05-47

Au fil des tests, j’ai rapidement trouvé des petits points agaçants comme l’authentification via le TouchID qui ne fonctionne pas à la perfection (pas du tout pour être honnête, vivement la prochaine mise à jour), la non prise en charge de l’IPv6 dans le cas du wifi ou encore l’impossibilité de l’utiliser en même temp qu’un VPN (ex: Anonine, VPN Unlimited) puisque DNS Override utilise un profil IPSec en localhost (il vous demandera justement d’installer un nouveau profil la première fois que vous allez l’utiliser)… Du coup tout les flux semblent passer par ce tunnel IPSec (à confirmer). M’enfin reste encore quelques questions que je me pose en terme de sécurité/surveillance…

L’application est payante certes (1,99$) mais je trouve que c’est toujours mieux pour éviter d’utiliser ceux imposer ou finalement j’ai encore moins de contrôle dessus… Et vous quel est votre opinion sur le sujet ?

 

>> WEBSITE DNS OVERRIDE <<

.

PS n°1 : Si vous avez des retours sur Android, je serais intéresser pour lire ça ! 😛

PS n°2 : Les serveurs DNS que j’utilise dans l’application ne sont pas accessibles publiquement, donc pas la peine de mettre la même chose 🙂

++

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.