Joyeux Noël !

 dans Actus, Linux, Serveur

Hello les geek’s,

L’équipe DJERFY.com ainsi que l’équipe DawLink vous souhaitent un très Joyeux Noël, enfin si vous n’êtes pas mort dans cette fin du monde xD
Que vous soyez en famille, amis, aliens, n’abusez pas trop de l’alcool 🙂

D’ailleurs, selon une étude de l’IUT, les personnes qui vivent le plus longtemps sont celle qui possèdent le plus d’anniversaire… 😛

De mon côté, j’ai commencé à mettre en place ( sous le lit ) la version « esx.preprod.dawlink.com » avec la mise en place de Proxmox v2.2 afin de faire des essais :

Côté serveur de développement, nous avons :

  • Intel Xeon 4 x 3,2Ghz ( un seul processeur, il me reste un socket de libre )
  • 14Go de mémoire vive ( DDR2 )
  • HDD, 2 x 146Go ( 10’000 rpm en Sata2 ) montés en RAID1

J’ai donc installé ( à l’arrache comme d’hab ) ce petit serveur sous Proxmox dans la version 2.2 dans le but de pouvoir tester cette OS de Virtualisation. Le but étant de bien le connaitre afin de le mettre en place sur la futur plateforme DawLink.

Bon, quand on passe de VMWare à Proxmox, il faut dire que je suis assez perdu, mais sa va très vite venir 🙂
Déjà l’OS est bien monté sur le réseau et possède l’accès vers l’extérieur. J’ai donc mis en place deux machines virtuelles afin de faire des essais de création.

Malheureusement, l’OS consomme beaucoup de CPU lorsque ces VMs sont en route ( oui beaucoup plus que VMWare ). Il faut que je fasse des essais sur une plus longue durée. Dans le cas échéant, nous resterons sous VMWare avec l’installation d’un VServer.

Nous verrons la suite d’ici quelques semaines 🙂

En attendant, prenez du bon temps ! A bientôt

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.