[ Linux ] Arrivé du kernel 4.6 !

 dans Actus, Linux, Sécurité, Serveur

C’est maintenant officiel, le kernel 4.6 vient de sortir ! Le plus gros changement est le support des processeurs ARM (à base de chipsets mobiles). On pense qu’il inclus le FinFET et le Qualcomm Snapdragon 820. Il y a également le POWER9 d’IBM qui y trouve son support mais la puce ne sera pas commercialisée avant fin de l’année 2016.

Il y a également du changement côté file system (OrangeFS, XFS, BTRFS, EXT4) qui profite d’une amélioration sur les performances ! Pour les utilisateurs du RaspberryPI, il y aura une meilleur gestion de la 3D (qui ne sera pas de refus il faut bien l’avouer). Je vous recommande de prendre connaissance de ce lien si vous souhaitez en savoir plus sur les nouveautés apportées sur cette version 4.6 !

Si vous êtes un aventurier (à vos risques et périls) vous pouvez utiliser le script d’installation de Angristan disponible par ici sur Github (je vous rassure, simple d’utilisation). C’est réservé par contre à un environnement Debian/Ubuntu. 🙂

++

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.