Messagerie Vocale Visuelle

 dans Actus, Android

Hello les geek’s,

Cette fois, nous n’allons pas parler de Serveur ou bien même de Linux mais plutôt d’Android et plus présicement FreeMobile ( auquel je suis aussi abonné depuis le début de l’année ).
Il est très difficile de voir les progrès de FreeMobile mais j’en apprends toujours plus chaque mois quand je me connecte sur mon compte en ligne. J’ai enfin vue la messagerie vocale visuelle disponible pour Android. Quelques semaines avant, seul la version iOS était disponible.

C’est quoi la Messagerie Vocale Visuelle ?

Elle vous permet de visualiser directement vos messages qui sont sur votre répondeur. Franchement, c’est beaucoup plus simple que d’appeler le 666.
La messagerie vocale visuelle est gérée par une application développé par FreeMobile, très bien faite.

Depuis l’application, vous pourrez ainsi écouter, faire un rapide retour en arrière sur le message, supprimer le message, ou bien directement envoyer un SMS.

Cependant l’application ne fonctionne pas sur un support WiFi, il faut être dans une zone gérée par la 3G normalement. J’ai testé ceci sans être dans cette zone et sa fonctionne pas mal aussi.

Comment faire pour avoir la Messagerie Vocale Visuelle ?

J’exclue ici l’iOS, le système d’Apple sur les iPhone. Je ne parle que d’Android 🙂
Il vous faudra donc un téléphone Android ICS, en gros c’est la version 4.x au minimum. La version 4.1 fonctionne évidement ( j’ai pas testé cette version par contre ).
L’application fonctionne que sur le forfait illimité et ne fonctionnera pas avec un abonnement à 2€. C’est géré par du data et qui explique pourquoi 🙂

Bon super, je fais comment pour l’installer ?

Bon déjà dans un premier temps, allez sur le Google Play Store et chercher directement FreeMobile. A partir d’ici vous allez avoir l’application « Messagerie Vocale Visuelle », c’est une application qui est développée par FreeMobile.

Maintenant que l’application est installé, il faut activer l’option depuis votre compte en ligne. Rendez-vous sur l’adresse mobile.free.fr.

Onglet « Gérer mon compte » et « Mes options »

 

Ensuite c’est dans « Messagerie Vocale Visuelle » et cliquez sur « Option désactivée« , sélectionnez « Android » ( normal hein ) et sur « Activer l’option« , c’est gratuit !

C’est fini :

 

C’est terminé et vous avez à présent l’option de la Messagerie Vocale Visuelle 🙂

Source : blogmotion.fr

Articles recommandés
Showing 5 comments
  • Magic
    Répondre

    Huhu excellent Thx !

  • Djerfy
    Répondre

    Yes 🙂
    J’ai testé le service juste après ( installé hier ) et j’avoue que je suis vraiment surpris. C’est réellement génial cette application :]

  • Magic
    Répondre

    J’ai testé aussitôt, au final le plus pratique, c’est qu’on àa pas besoin d’attendre pour savoir de qui est le message, et du coup, on est pas non plus obligé de l’écouter… x)

  • Djerfy
    Répondre

    Disons que pour ma part c’est :
    – pas obligé d’attendre le robot à la c0n
    – possible de faire un retour arrière sur le message ( genre retour rapide …. )
    – Supprimer directement sans l’écouter
    – Appeler et envoyer un message, c’est pratique quand même pour les geeks 🙂

  • Répondre

    Merci pour ce billet, c’est exactement ce que je cherchais. Ciao

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.