Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/html/wp-includes/post-template.php on line 284

Mon setup !

 dans Actus, Annonces, Home, Non classé

Hello !

J’ai décidé de refaire mon setup chez moi début Avril, pour diverses raisons personnelles et professionnels. J’avais pris quelques photos sur le montage et finalement décidé d’en faire un article.

Lorsque je me suis demandé quel type de bureau je voulais construire, la réponse était assez simple : grand, sobre et sans câble ! J’ai longuement réfléchis sur son emplacement chez moi (au niveau de l’organisation de l’espace), du matériel et des fournisseurs. Lorsque j’avais une idée suffisamment stable, j’en ai profité pour faire quelques schémas (les premiers ne sont jamais comme on le souhaite, c’est bien connu).

Pour les différentes parties du bureau, j’ai finalement été voir chez Ikea (leur site) ou j’ai trouvé tout mon bonheur (les mesures sont indiqués, donc bien pratique pour perfectionner ses schémas). Après quelques semaines de réflexion, de schémas, j’ai finalement passé la commande, à savoir :

  • Caisson à tiroirs, modèle Alex en blanc (lien)
  • Caisson rangement, modèle Alex en blanc (lien)
  • Plan de travail cuisine, modèle Ekbacken en brun noir (lien)
  • Étagère murale, modèle Lack en brun noir (lien)
  • Étagère murale, modèle Lack en blanc (lien)
  • Bibliothèque, modèle Gnedby en brun noir (lien)
  • Lampe de bureau, modèle Forsa en nickel (lien)

Certes c’est un peu plus chère qu’un bureau chez Conforama mais l’espace de travail n’est pas du tout identique à la fin (et la qualité non plus au passage). Ensuite je suis passé à l’inventaire côté bricolage. C’était un peu plus le bordel mais globalement je m’en suis sortie pour presque 200€ (des boîtes de vis, des vis à placo, des tasseaux, une planche, des forets à bois, des câbles réseaux, ….)…

Arrivé des colis (vendredi) !

La veille je reçois un SMS d’Ikea pour me dire que la livraison est prévue le lendemain entre 12H et 15H, cool ! Le lendemain je reçois un appel pour finalement me dire que la livraison est prévue entre 10H et 12H. Encore plus cool ! J’ai déposé tous les colis là ou j’avais de la place, j’étais en plein travail alors il fallait faire assez vite.

setup-01

Démarrage du chantier (samedi) !

Avant le démarrage du chantier j’ai du faire un peu de place (oui pas trop le choix pour monter les premiers meubles), j’ai pas trop perdu de temps sur cette partie. Ensuite commencé par mettre en place mes multi-prises fixé sur la planche (pré-découpée) qui va sous le bureau :

setup-02

setup-03

setup-04

setup-05

setup-06

setup-07
setup-09
setup-11

setup-12
setup-13

Arrive ensuite le montage du plan de travail, du pied et des étagères :

setup-14

setup-15

setup-16

Lorsque la base était montée (je parle du bureau), je suis passé sur la fixation des écrans (j’ai tenté de faire au mieux pour la fixation des câbles) :

setup-17

setup-18

setup-19

setup-20

setup-21

setup-22

setup-23

setup-24

setup-25

setup-26

setup-27

setup-28

setup-29

setup-30

Ainsi qu’à la mise en place de la bibliothèque à l’horizontal au dessus des écrans (oui c’est fait en fonction des mesures) :

setup-31

setup-32

setup-33

Puis au branchement électrique pour finaliser l’installation du setup. Bon c’est un peu le bordel mais ça prendra pas feu je vous rassure :

setup-34

setup-35

Démarrage du setup (samedi en soirée) !

Une fois que tout était branché correctement, je suis passé sur l’installation de la box. Elle est planquée derrière le caisson de gauche (le câble téléphone trop court mais elle n’aurait pas été visible de toute manière). Et pour finir le branchement à la prise, PAF ça fonctionne sans problème !

setup-36

setup-37

setup-38

setup-39

setup-40

Fermeture de l’installation électrique !

Pour protéger un peu l’accès à mon installation électrique, j’ai mis en place une sorte de porte bricolé maison (même si je suis pas très doué en bricolage, elle fonctionne très bien !)

setup-42

setup-43

setup-44

setup-45

setup-46

Et voilà ce que ça donne une fois installé sous le bureau :

setup-50

setup-52

setup-51

Mise en place des LEDs !

Pour finaliser un peu le truc, j’ai rajouté un ruban LED :

setup-49

setup-48

setup-47

Et une fois monté, voici ce que ça donne :

setup-55

setup-54

setup-53

Conclusion !

Voilà c’est maintenant la fin de l’article sur mon setup. Il reste encore quelques bricoles mais qui seront finalisés dans les mois suivants (je garde un peu de budget pour d’autres trucs) mais rassurez-vous je mettrais l’article à jour avec ce qui aura été modifié. C’est un article assez rapide (et pas prévu à la base), donc j’espère qu’il vous aura plu.

De mon côté (et après avoir bossé dessus plusieurs jours) j’en suis très satisfait ! Propre, sobre, sans câbles, vraiment comme je le souhaitais. Enfin un endroit où se poser et visiblement je ne suis pas le seul à apprécier ! Bon par contre c’est toujours un peu le bordel dessus, pas facile pour un geek d’avoir un truc 100% clean, hein !

++

setup-41

Articles recommandés
Showing 7 comments
  • Angristan
    Répondre

    Propre ! 😀

  • Dominique Haas
    Répondre

    Sympa le setup. Mais je suis pas trop fan des écrans accroché au mur. J’aime bien modifier la hauteur 😛

    • Djerfy
      Répondre

      Merci ! Effectivement ça va dépendre des personnes, pour moi je ne change jamais la hauteur, j’aime bien avoir l’écran à la hauteur des yeux (enfin plus ou moins).
      Et quand j’ai mal aux yeux, c’est l’heure de la pause 🙂

  • Krapace
    Répondre

    Joli coin bien confortable 😉

  • Akerces
    Répondre

    Le fait d’avoir un bureau peu profond c’est pas gênant avec 3 écrans ? (pour le champ de vision)
    2 écrans 24″ et le LG c’est un 27″ ?

    Sympa le setup sinon, je réfléchis doucement à faire également un truc « fait maison »

    • Djerfy
      Répondre

      Non c’est suffisant. Le plan de travail est presque de la même largeur d’un bureau standard (enfin 3cm de plus). Par contre si quand je bosse sur les deux à droite (2 x 24″), je suis quand même obligé de déporter légèrement le LG (gauche) pour y suivre quelques infos en live 🙂 Mais justement la fixation au mur est un plus ! Pour le LG c’est pas du 27″ mais du 29″ en wide.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.