OSX Yosemite (10.10) – Developer Preview

 dans Actus, Apple, OSX
Cet article est régulièrement mis à jour. La dernière mise à jour date du 10 Juillet 2014 avec la DP3.
L’équipe #DJERFY.com ne pourra pas être tenu pour responsable de tout dommage sur votre Mac. Vous installez donc Yosemite (Developer Preview) en toutes connaissances de causes !

Yosemite est actuellement en version DP (Developer Preview). C’est une version qui se trouve être avant la sortie de la version bêta.
Je vous recommande de faire une nouvelle partition sur laquelle vous installerez cette version (car elle n’est pas très stable pour être utilisée comme système principal). Je vous recommande par ailleurs une partition de 30Go (voir plus selon les logiciels que vous installerez dessus).

Pour en faire l’installation sur Mac, vous devrez :

  • Monter le fichier DMG (peut prendre plus ou moins de temps selon la puissance de votre Mac)
  • Copier le fichier d’installation « Install OS X 10.10 Developer Preview.app » dans votre dossier « Applications »
  • Lancer l’installation (en double cliquant sur le fichier)
  • Suivre les instructions et patienter pendant environs 30 minutes… Quelques redémarrages seront nécessaires.

Il vous faudra obligatoirement la version DP1 pour commencer l’installation de Yosemite. C’est ensuite que vous installerez la version DP2 et DP3 (vous ne pouvez donc pas mettre directement le DP3, il ne sera pas reconnu par votre système puisqu’il s’agit d’un update).

Et pour les personnes chez qui cette méthode ne fonctionne pas (aucun problème pour moi personnellement), je vous recommande de visiter ce lien.
Vous retrouverez ainsi quelques images d’installations comme Yosemite, Xcode, iOS8, …

Si vous utilisez aussi les outils via MacPorts, il vous faudra ré-installer ce dernier puisque la version de darwin ne sera plus reconnue (passage de la 13 vers la 14). Personnellement, j’ai refais l’installation via le support Subversion de MacPorts pour que cela soit plus facile dans l’avenir (oui c’est une grosse galère à chaque fois)… Avant d’en faire la suppression, n’oubliez pas de lister tous les outils déjà installés avec « port list installed« . Renvoyez tout cela dans un fichier pour ne rien oublier !

Il est possible d’avoir quelques warnings sur Xcode malgré qu’il soit bien installé (ancienne version 5.1.1). Il demande à faire un « xcode-select –install » mais aucune mise à jour n’est disponible. Du moins pas pour le moment…
Si vous avez quelques astuces supplémentaires, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !

En vous souhaitant une très bonne installation !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.