ownCloud Client

 dans Actus, Linux, Outils, Serveur

Ayant terminé l’interface du cloud.djerfy.com ainsi que la mise en place des applications disponibles, je suis en train de mettre en place le logiciel coté client (ici Linux) afin de pouvoir gérer beaucoup facilement la chose 🙂

J’ai donc téléchargé la version « Client for Linux » qui ce trouve à cette adresse. La version prise, vous vous en doutez reste la version Linux en 1.0.3 ( donc la dernière en date ). Le version pour Fedora puisque c’est la distribution sur laquelle je tourne.

Il y a quelques jours de ceci, il y avait encore la version pour Fedora 15, actuellement c’est plus le cas et seul la version pour Fedora 16 est en place. C’est dommage même si je m’en fiche un peu 🙂

Installation du dépôt

Même si c’est la version 17 de Fedora, le principe reste le même avec l’ajout de la version 16 du dépôt. Le package ownCloud Client ne change pas.

cd /etc/yum.repos.d/
sudo wget http://download.opensuse.org/repositories/isv:ownCloud:community/Fedora_16/isv:ownCloud:community.repo
sudo yum update
sudo yum install owncloud-client

L’installation de l’appli est très rapide car elle fait moins de 500Ko. Avec les dépendances, j’arrive à moins de 600Ko.

Une fois l’installation terminé, celui-ci ce trouve dans le menu Application, puis Utilitaire. L’application ce nomme Folder Sync.

Configuration

La configuration est vraiment très simple. Vous avez juste à rentrer l’URL du cloud, donc pour ma part, c’est http://cloud.djerfy.com, puis votre compte ( login/password ) puis le tour est joué !

Un dossier partagé sera créé à la racine de votre dossier personnel nommé ownCloud. ( /home/$USER/ownCloud/ )

Rien de plus simple ! Sur le coté Cloud par contre un dossier sera spécialement créé à l’occasion. Simple aussi de s’y retrouver…..

 

Sans plus attendre, je laisse place au screenshots 🙂

 

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.