[ Pastebin ] Créer une alerte sur votre pseudo/email

 dans Actus, Failles, Sécurité, Serveur

Hello !

Différents groupes de hackers utilisent le service de Pastebin pour poster les comptes d’un site web piraté.
Avec les différents évènements ces dernières semaines (#LizardSquad & #Anonymous), ce genre de post est de plus en plus fréquent !

Malheureusement nous ne pouvons rien faire pour supprimer immédiatement cela (peut être signaler le message au service).
Cet article vous permettra de configurer des alertes pour être informé (via un email) dans le cas ou votre compte se retrouve sur Pastebin (en fonction de vos mots configurés bien sûr). Je l’utilise depuis pas mal de temps, je trouve le service relativement pratique dans ce sens 🙂

Créer son compte gratuit

La première chose à faire (si ce n’est pas déjà le cas) c’est de créer son compte : http://pastebin.com/signup.
SI vous n’avez pas peur, vous pouvez utiliser votre compte Facebook, Twitter ou même Google pour l’enregistrement (c’est très rapide) mais je ne vous recommande pas trop d’utiliser ces méthodes.

Créer une alerte

Maintenant que vous avez un compte fonctionnel, vous allez créer une nouvelle alerte (basé sur une chaine de caractères). Pour cela rendez-vous dans l’onglet « my alerts » dans votre menu situé en haut à droite :

djerfy_ 2014-12-29 à 11.06.33

Le compte gratuit vous permet de configurer 3 mots alors qu’un compte pro vous permet de rajouter 13 mots supplémentaires (soit un total de 15 mots).
Le compte pro n’est pas très chère (d’ailleurs je viens de le prendre), vous retrouverez la liste des prix par ici : http://pastebin.com/pro.

Dans les champs keyword, vous devrez insérer votre mot (qui est une chaine de caractères), d’inscrire le captcha affiché et de valider l’ensemble.
Je vous recommande d’ajouter votre pseudo en première lieu ou bien l’identifiant permettant de vous connectez un peu partout. Voici un exemple (tout simple) avec ma configuration :

djerfy_ 2014-12-29 à 11.14.40Test de vos alertes

Maintenant que vos alertes sont configurés, il ne vous reste plus qu’à tester ! Ouvrez un autre navigateur (ou déconnectez-vous) et poster un message avec une durée de 15/20 minutes contenant votre mot d’alerte. Patientez quelques minutes avant de recevoir le mail d’alerte !

Si vous recevez une alerte, n’oubliez pas de regarder immédiatement l’origine du message ! S’il s’agit d’une faille de sécurité (les données de votre compte a été mis en ligne), il vous faudra changer votre mot de passe.

A bientôt !

 

Articles recommandés
Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.