Projets à venir …

 dans Actus, Linux, Serveur

Si vous suivez un peu sur le site, je souhaite mettre en place une partie d’authentification via LDAP. Plus exactement avec OpenLDAP sous Linux et open source, chose quand même importante pour moi même. Bon malgré que j’ai pas beaucoup travaillé sur le truc, je laisse ce projet en pause actuellement mais il sera fait plus tard, c’est juste une partie remise.

Pourquoi le projet OpenLDAP est-il en pause ?

Bien c’est simplement que je travaille sur d’autres projets aussi en parallèles. Et autant vous dire que l’un ( même deux ) ne sont pas une partie de plaisirs mais je me donne l’année 2013 pour mettre en place ceci.

Qu’est-ce qui va bien venir ?

Bon actuellement c’est uniquement dans la tête, rien sur papier et rien de fait encore. C’est simplement pour faire la préparation d’un très beau projet à mes yeux.
Pour faire très simple, c’est de monter une plateforme complète pour évoluer et bien comprendre le fonctionnement de quelques outils spécifiques.

Je vous en dirai plus quand ce projet sera plus stable 🙂

Mon second projet viendra quand le premier sera complètement terminé car il en dépend. Quand ce premier sera terminé, je souhaite ensuite mettre en place un monitoring complet et bien sur commencer à apprendre dans ce domaine. Je pense que j’utilisera Shinken ( que je dois tester la semaine prochaine ) ou bien Nagios, je ne sais pas encore la solution que je vais adopter, mais c’est pas dans l’immédiat.

Combien de temps ceci va-t-il prendre ?

C’est un très bonne question de base, tout dépend le temps que je vais y consacrer sur mon temps libre. Comme tout le monde ( sans être trop geek ), je ne vais pas passé tous mes week-end sur un projet. 
Mais la mise en place d’un tel projet prend longtemps. Je dirai à vue de nez, 5 à 6 mois en étant seul. Si longtemps ? Et oui car il y a pas loin de 10 serveurs sous CentOS à mettre en place avec des installations différentes selon leurs emplacements….. 😛

J’arrête car il ne faut pas trop en dire 🙂

Et sur le budget ?

Je connais déjà quelques personnes qui vont me demander combien sa coûte de faire un tel projet… Sa coûte chère, donc je suis à la recherche de personne très sérieuses que je connais très bien et qui veulent bien faire partir de ce projet afin de reduire le coût de chacun 🙂

Conclusion

Ce projet ( si j’y arrive ) fera bien partie de Djerfy.com, et restera dans la partie privée, je ne ferai donc pas d’hébergement ( sauf pour les personnes qui feront partie du projet, c’est normal ) mais rien sur la partie vente / commerciale. Autant être clair dès le début.

Seconde partie, sachez que ce site, ces projets sont une passion et une envie d’apprendre encore plus dans ce domaine et les technologies.

Mais je vous rassure, c’est pas pour cela que je vais délaisser mon site pour autant sur les news :-þ

Contact

Si vous des questions ou bien des remarques à me faire sur ces projets que je me lance, je reste toujours disponible :

  • Mail : contact@djerfy.com ou admin@djerfy.com si c’est plus technique
  • Jabber : djerfy@xmpp.djerfy.com ou admin@xmpp.djerfy.com ( le service Jabber est proprement installé sur ma plateforme ) 
Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.