Quelques nouvelles

 dans Actus, Linux, Outils, Serveur
Hello les geeks,
 
Je suis en train de travaillé sur la mise en place d’un serveur de sauvegarde chez soi. Il fonctionnera sur le principe du PXE ( le fait de booter depuis le réseau avec un ISO ). Cette mise en place et le fonctionnement sera effectué avec CloneZilla que je trouve très bien après tests.
 
Évidemment avec cette mise en place nous verrons comment mettre quelques images ISO de LiveCD dont :
  • CloneZilla : pour faire les sauvegardes
  • Fedora XFCE Live : c’est toujours utile en cas de problème
  • OCZ Tools : dans mon cas c’est pour le flash du firmware de mon SSD, qui est en LiveCD également
  • Fonctionne avec d’autres images ISO au choix ….
Ayant pas trop de temps cette semaine, l’installation se fera très certainement d’ici deux semaines dès que j’aurai un peu de temps libre devant moi.
Si vous souhaitez suivre le projet, sachez que au fur et à mesure, je vais faire le wiki ( documentation sur le projet ) à cette adresse : http://wiki.djerfy.com/index.php/Introduction_Serveur_de_Sauvegarde
 
J’espère quand même que sa sera utile pour tous 🙂 C’est toujours sympa de monter chez soi ( quand on est un geek ) un serveur PXE. 
 
J’aurai souhaitez faire l’installation de mon SSD sur mon poste mais j’hésite à attendre la sortie de la Fedora 18 qui sera dispo vers la fin Novembre me semble t-il.
Je souhaite mettre par défaut le FileSystem en BTRFS par contre ^_^ 
 
Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.