Steam on Linux

 dans Actus, Linux

Steam, vous connaissez pas ? C’est la célèbre plate-forme de distribution de jeux vidéos en ligne.
Cette plate-forme est développé par Valve depuis 2003 et vous permet de d’acheter des jeux en ligne, d’avoir des démos et vous propose même une interface de tchat afin d’avoir un « esprit d’équipe » qui je trouve est assez sympathique.

Néanmoins Steam n’était jusqu’à aujourd’hui pas disponible en version native, c’est à dire que nous avions besoin de WINE pour le lancement. Les performances étaient bien dégradés et c’est le cas de le dire.

Steam à décidé de faire le développement de la plate-forme en version native sous Linux et pour le moment la version sera uniquement disponible sous Ubuntu. Une célèbre distribution qui touche une grande majorité des personnes. Une fois la version bien fonctionnelle, stable et tout, elle sera disponible pour les autres distribution. Valve préfère d’abord avoir une bonne version pour une seule distribution qu’une version pas tellement stable disponible pour toutes les distributions.
Personnellement, je suis tout à fait d’accord avec ceci 🙂

La deuxième bonne nouvelle, c’est qu’il y aura la version Left 4 Dead 2 qui sera porté et sera natif sur Ubuntu. La date de sortie du portage n’est pas encore donnée mais surement au début de l’année 2013. A savoir qu’il y aussi le portage du jeu Serious Sam 3 qui est également en cours. Pas plus de détails pour le moment.

Concernant la date de sortie final de STEAM sous Linux, nous n’avons malheureusement pas plus d’informations. Mais cette sortie est prévue pour la fin de l’année et je doute que Steam proposera sa plate-forme aux utilisateurs de Linux sans jeux ^.^

A vos manettes !! ( enfin pas encore )

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.