Tester son site en SSL

 dans Linux, Outils, Sécurité, Serveur

 

Vous travaillez beaucoup sur la partie SSL de votre site ?
Vous ne savez pas comment tester le bon fonctionnement de votre certificat SSL ?
 
Il existe une méthode pourtant très simple : les outils en ligne.

Oui les grands distributeurs de certificats SSL vous propose des outils en ligne très simple et facile d’utilisation.
J’utilise très souvent le service de SSL Checker  de SSLCHOPPER qui vous permet de faire ceci. Dans cet article, je vais prendre comme référence mon cloud ( cloud.djerf.com ).
 
Je vous propose donc de me rejoindre sur le site www.sslchopper.com puis de tester le site. Comme aujourd’hui je suis bien sympa, je vous donne directement le lien :
Une fois que le site vous donne un résultat tout vert ( comme dans le lien direct de mon cloud ), c’est tout bon pour vous.

Dans le cas contraire, il va falloir chercher dans la partie Apache pourquoi c’est pas mis correctement. Les fichiers de logs vous aiderons beaucoup dans cette aventure !
Pour les adeptes de la ligne de commande, vous avez l’outil « openssl » qui vous permet aussi de faire ceci et de voir le certificat en question.
 
openssl s_client -showcerts -host 217.19.50.69 -port 443
 
Bon, n’oubliez pas de remplacer l’IP d’ici par la votre de votre serveur. Le port quand à lui ne change pas ( par défaut ).

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.