Varnish Cache

 dans Actus, Linux, Sécurité, Serveur

Vous n’êtes pas forcement au courant des activitées sur le serveur, mais sachez que nous avons passé pas mal de temps sur la re-configuration aux petits oignons de notre serveur Varnish ( Reverse Proxy Cache ).

Cette nouvelle configuration a été pensée afin de bien mettre en cache nos sites sous WordPress ainsi que le forum sous MyBB. Évidement nous cachons ce qui est nécessaire et pas ce qui n’est pas nécessaire.

Quand au service privé du cloud ( cloud.djerfy.com ) il passe directement par le SSL. Rien n’est mis en cache sur celui-ci ce qui est tout à fait normal sur un service sécurisé.

Nous avons également pensé à supprimer quelques informations qui nous semble sensible au sein du public sur les affichages des informations du serveur.
Cependant, nous continuons à mettre en place de nouvelles options et donc un rechargement de la configuration. Le risque est très faible mais il est possible d’avoir quelques erreurs encore 🙂

Si vous rencontrez quelques problèmes, ou bien des messages 503 de Varnish ( notre problème principal d’avant ), n’hésitez pas à poster un commentaire 😉

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.