YunoHost

 dans Actus, Linux, Serveur

YunoHost est une distribution modifié qui vous propose l’installation d’un serveur personnel. L’ensemble a été prévu pour faire par défaut un serveur web (Apache), un serveur de mail, messagerie instantané (Jappix) qui d’ailleurs ce trouve être l’interface de Tchat que vous avez en bas à droite du site 🙂 et d’un portail d’application qui vous permet d’ajouter ou bien de modifier des services.

L’accès et la configuration du serveur de fait depuis l’interface simple et intuitive depuis votre navigateur… Même les plus novice seront capable de mettre en place un serveur personnel à la maison.
Pourquoi YunoHost ?

Cette distribution est basé sur Linux Debian et uniquement sur des logiciels libres, et j’avoue s’est assez rare d’avoir le tout en un simple, gratuit et uniquement avec du libre…. 

Le but principale est d’en avoir une utilisation quotidienne à savoir : 

  • Gérez vos emails avec RoundCube plutôt que Hotmail ou autre de ceci avec votre compte mail perso (contact@djerfy.com)
  • Tchattez avec vos amis avec Jappix, plutôt sur d’utiliser Facebook qui traque n’importe quoi dans vos messages et qui sont impossible à supprimer …
  • Stockez vos fichiers perso ou bien les fichiers à partager entre amis avec OwnCloud (c’est aussi mon interface Cloud de Djerfy – cloud.djerfy.com) plutôt sur Dropbox, Google Drive, SkyDrive par exemple… 

Et c’est pas terminé. Les personnes en charge de ce projet travaille dure et ce n’est pas terminé…. Après pas loin de 6 mois d’acharnement l’équipe prévoit de nouvelle choses 🙂

  

Pour cette suite, je vous invite à décrouvrir :

Ensuite, je vous laisse cherche les petits détails.
Ayant quelques serveurs dédiés, je crois que je vais en réservé un petit afin de mettre ceci en place 🙂 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.